Notre maison partagée de travail et de loisirs à Mons fête son 1er anniversaire dans un COntexte hors du Commun: incertain, complexe, volatile et ambigu. C’est celui-là même qui nous a conduit il y a 3 ans à réfléchir à COmment revoir COmplètement notre mode de vie sous ses facettes privées mais aussi professionnelles.
Très vite, l’idée nous est venue de rassembler une COmmunauté autour d’un mode de pensée et d’actions basées sur l’échange d’expériences et de compétences, sur le partage de bons filons, de contacts mais aussi de frais pour diminuer notre empreinte écologique. Son nom ? CO-GuestHouse: une maison accueillante, véritable tiers-lieu qui connecte des personnes d’horizons différents, se définit par un lien (le «CO-» ) et vit PAR et POUR sa COmmunauté.
Forts de 26 ans passés en entreprise, nous avons expérimenté le lancement de notre start up avec optimisme mais aussi humilité. Lancer son entreprise, en couple de surcroît J, n’est pas chose aisée… Nous avons dû repartir de zéro, nous avons dû faire seuls ce que nous avions l’habitude de faire faire, nous avons dû mener mille et une tâches, nous en avons voulu au temps qui filait trop vite. Nous avons dû reconnaître nos faiblesses et faire appel à des conseillers fiables.
Très vite, nous avons reçu la visite d’entreprises et un soutien précieux de «CO-wos», «CO-cookers» et «CO-guests»: nous vous en remercions 365.000 fois. Vous êtes passionnés et passionnants. Vous apportez une énergie unique qui circule aujourd’hui dans toute la maison et se propage déjà au-delà de celle-ci…
Grâce à vous, Co-GuestHouse est devenue en 12 mois ce lieu d’expression, cet espace de travail et de vie dont nous avons tant rêvé:
Et puisque ce COnfinement nous force à nous mettre sur PAUSE, faisons l’éloge de la lenteur, de l’ultra local, de l’engagement, de la citoyenneté, de la créativité, de l’intégrité et de l’ouverture d’esprit, formidables présages d’un R(éveil) à venir…
Dans la joie de vous revoir très bientôt chez n…Vous !