La maison

C’est l’histoire d’une Maison de boulevard typique à Mons, inscrite à l’Inventaire du Patrimoine wallon.  Jeunes, nous y faisions développer nos photos de vacances. Aujourd’hui, Co-GuestHouse est un lieu accueillant qui donne vie à vos projets professionnels et de loisirs.

Que ce soit via la location temporaire d’espaces ou l’accompagnement individuel, la Maison s’est fixée pour mission d’offrir à chacun(e) un cadre d’activité inspirant, source d’éveil et d’optimisme où le partage agit tel un accélérateur. Partage d’expériences, de bons filons, de contacts mais aussi de frais pour diminuer notre empreinte écologique. Accélérateur d’idées, de talents. Echange de compétences, de services…

Lieu de vie et d’expression, ici tous les « Co-» ont la cote : coaching, communauté, communication, complémentarité, conseil, connexion, contribution, convivialité, coopération, cordialité…

Nos valeurs d’intégrité, d’ouverture d’esprit, de citoyenneté, de créativité et d’engagement nous rassemblent autour de beaux projets.

La Maison a été totalement rénovée par des partenaires locaux qui ont eu à cœur d’en préserver l’âme.

A présent, elle s’invite en 3 espaces d’accueil indépendants à louer 7 jours sur 7, de manière privatisée ou partagée.

L'Albertine

Salon calme d’activités ou de travail. S’agence selon les besoins en salle de réunion, postes de travail individuels, lieu de conférences, d’expositions ou d’activités debout ou avec tapis.

La Marmite

Cuisine en front cooking et lieu d’activités culinaires professionnelles et récréatives par excellence. Elle comprend toutes les commodités pour préparer de bons petits plats.

L'Espace Cocoon

Pièce la plus intimiste de la maison. Insonorisée et jouissant d’un petit coin d’attente, elle sert de cabinet de consultation ou de salle de réunion en petit comité.

Louez l'un de nos espaces, rien de plus facile

Galerie d'exposition

Faire connaître le patrimoine culturel et artistique de la région fait également partie de nos missions. Co-GuestHouse est un lieu hybride où se côtoient différentes générations et profils et où s’organisent de multiples activités. Les artistes écrivains, peintres et photographes, amateurs et confirmés, sont invités à y exposer leur travail et savoir-faire. L’Albertine et la Marmite bénéficient d’un éclairage adapté et cimaises pour permettre l’exposition attractive de vos œuvres. Interessé(e) ? envoyez-nous un mail à
welcome@co-guesthouse.be.

Acteurs locaux

Les travaux de rénovation n’auraient pu être possible sans un travail d’équipe fabuleux de partenaires à qui nous avons pu faire confiance. Merci d’avoir vécu cette belle aventure d’embellissement avec nous. Nous sommes fiers du travail accompli et du dynamisme qui règne au coeur du Hainaut.

  • Mr Lucas Joly, architecte – In Plano, Mons
  • Mrs Muco et Dehu et leur équipe, entrepreneurs – JMD Construct, Havré
  • Mrs Bastien et Hansol, Electriciens – Bastielec, Jurbise
  • Mr Alfredo Tancredi – La Pierre Bleue Belge, Soignies
  • Decoceram, Hyon
  • Mrs Stéphane Degueldere et Antoine Marbaix, peintres – ARCS, Hyon
  • David, Claire, Bertrand, Anya, artistes designers en menuiserie éco-responsable – Holy Wood, Ghlin 
  • Mrs Pierre Dussart et Laurent Surquin – Home Confort, Frameries
  • Mr Mathieu Brootcorne, Rénovation d’espaces verts, Nouvelles
  • Mobilier Design – La Vie Moderne, Mons