Dans notre quête de meubles uniques et respectueux de l’environnement, nous avons opté dès le lancement de Co-GuestHouse pour une approche originale qui faisait appel à des éco-designers.
L’équipe talentueuse d’Holy-wood, menuiserie solidaire et partagée, a relevé le défi en créant un univers sur mesure pour notre maison partagée: un meuble pour cacher notre matériel de bureau, des casiers astucieux, des tables qui se plient et se déplient pour faire face à vos différents besoins de configuration, une petite armoire à étagères comprenant une poubelle, un trépied pour présenter un rétroprojecteur et cerise sur le gâteau, une longue table conviviale sur roulettes pour 12 personnes !






Bertrand Merckx est l’initiateur de cette start up créée en 2018 et dont nous sommes le tout 1er client. Mais il a su s’entourer dès le départ des meilleurs associés.
Leur projet écologique et solidaire a commencé avec Emmaüs Ghlin. Il visait à donner une seconde vie au bois en surstock que l’association devait finalement brûler à ses frais chaque année.
Le projet a ensuite évolué avec l’ouverture d’un magasin vendant les créations et des produits écologiques comme des huiles et peintures naturelles et surtout, un atelier de menuiserie partagé pour permettre à un large public d’accéder à un équipement et à des formations.
Cet article paru dans Le Soir de novembre 2019 vous en dit plus.
