Vous ne connaissez pas encore Nathalie Parmeggiani? pas étonnant… cette artiste montoise est aussi humble qu’elle est douée. Artiste multifacettes à la créativité hors norme, elle va vous faire faire le tour de notre ville comme jamais.
Attendez-vous à vivre un moment captivant qui vous fera plonger dans l’histoire visuelle du patrimoine architectural de Mons.
À travers une série d’illustrations numériques imprimées sur toiles, Nathalie nous dévoile les trésors cachés et les détails époustouflants des façades montoises.
Certaines connues de tous. D’autres plus discrètes mais tout aussi riches.
Chaque illustration est une célébration des lignes, des couleurs, des matériaux qui les composent.
Les œuvres vous transportent à travers les rues emblématiques de Mons, offrant un regard neuf sur des bâtiments familiers et présentant des joyaux architecturaux moins connus.
Chaque illustration devient une énigme à résoudre, un défi pour découvrir les histoires qui se cachent derrière ces joyaux architecturaux.
Scannez les QR codes à côté de chaque œuvre et laissez-vous emporter dans un voyage, révélant les anecdotes et l’histoire de ces demeures.
Une expérience immersive où la curiosité vous guide, dévoilant l’histoire riche du patrimoine montois à chaque coin de rue.
Née à Mons en 1976, Nathalie a choisi des études d’architecture après avoir eu un coup de coeur lors de la visite de la maison de Victor Horta. Elles ont conduit Nathalie sur différents chemins.
10 ans en tant qu’architecte dans le secteur privé, puis dans le public.
Une reconversion de 10 ans dans la maroquinerie avec la marque Nath’s Design. Mais l’amour des belles pierres et des belles lignes ne l’a jamais quittée. Il a refait surface en temps de crise sanitaire.
En prenant le temps de se balader à pied ou à vélo dans son village d’Hyon et dans Mons, Nathalie a ouvert ses yeux sur des lieux de vie au charme plus qu’évident.
Une envie lui prend alors de les redessiner, d’imaginer leur histoire et la vie de celles et ceux qui les habitent.
Elle décide alors de proposer son savoir-faire aux amoureux des belles demeures et de laisser via ses oeuvres une trace, un souvenir, souvent chargé d’émotions.
Passionnée par le dessin numérique et ses utilisations sans limites, les portraits de façade de Nathalie se situent entre le relevé architectural et l’illustration : simplicité et pureté des lignes, animées par des personnages et des éléments chers aux propriétaires.
Facebook/Instagram : @heritageillustration
www.heritageillustration.be