Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vernissage Expo Norbert Ghisoland (12/09-13/12/2019)

12 septembre | 18 h 00 min - 22 h 30 min

C’est un honneur pour Co-GuestHouse d’accueillir pour 3 mois les magnifiques oeuvres du célèbre photographe Monsieur Norbert GHISOLAND (1878-1939).

Né à La Bouverie, Norbert est fils de mineur. Après trois années de formation chez Galladé, photographe à Mons, il ouvre un magasin et un studio à Frameries où il restera toute sa carrière. S’y succèderont avec autant de professionnalisme son fils Edmond et son petit fils Marc.

« Seuls ou en groupes, des dizaines de milliers de gens passent devant son objectif : des bourgeois, des mineurs, des militaires, des religieux, des sportifs, des gens de tous âges, des chiens parfois. Norbert dirige les poses, pour un portrait en pied ou pour une photographie d’identité, devant un décor en trompe-l’œil ou un fond blanc, avec une grâce infinie. Beaucoup de douceur et d’émotion. Ils sont assis ou debout, les mains entrecroisées ou sur l’épaule, les visages graves. Ils ne sourient pas. Ils viennent du Pays Noir. »

La collection complète de Norbert Ghisoland compte plus de 90.000 photographies sur plaques de verre dont 40.000 sont stockées au Mundanéum à Mons. Un regard plus complet sur son oeuvre est visible sur www.ghisoland.com

Détails

Date :
12 septembre
Heure :
18 h 00 min - 22 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

Albertine+Marmite