la Maison de la Presse de Mons a été créée en 1980, un peu après celle de Liège sur l’initiative d’une trentaine de journalistes (RTBF, la Province, le Journal de Mons, le Peuple et plusieurs journalistes indépendants).
La Province a été l’institution qui a aidé financièrement le Club à se créer et à évoluer.
La ville de Mons a, quant à elle, mis à sa disposition la fameuse « Maison espagnole ».
Aujourd’hui, la Maison de la Presse se trouve dans les locaux de Technocité sur le zoning Initialis.
Au programme :
Du pétillant à tous les étages, avec les traditionnelles bulles mais également la belle histoire, toute zythologique et locale, d’Hélène Colmant qui vous fera découvrir sa bière « La Petite Fille Colmant ».
Cette dégustation se fera dans le cadre de la magnifique expo mettant en scène le patrimoine montois : celle de Nathalie Parmeggiani, architecte de formation et artiste multifacettes, qui a imaginé
pour les murs de la Co-GuestHouse, « Façades en lumière », une série d’illustrations numériques imprimées sur toiles de façades montoises emblématiques…
Pour y participer, il est impératif de réserver avant le 23 janvier en envoyant un mail à info@pressclubmons.be.
Ce rendez-vous est gratuit et offert aux membres, 10 € de participation seront demandés aux non-membres (à verser au préalable via le compte BE54 2700 5837 9097).
Pas encore membre et vous souhaitez le devenir ? Les modalités d’adhésion se trouvent ici
– Maison de communication par l’accueil de conférences de presse
– Organisation de manifestations relatives à la profession (petits déjeuners, colloques et soirées professionnelles)
– Maison de rencontres professionnelles entre journalistes et entre les journalistes et les personnes qui veulent faire passer un message.