Dans le cadre de l’exposition « Féminités en estampes » d’Isabelle Desaulty, nous vous invitons à assister à la rencontre littéraire autour de la dernière œuvre de l’auteur belge Alexandre Millon
« Les heures claires ».
Au programme ? Présentation de l’auteur par Jean-Paul Deplus, Président du Festival Musical du Hainaut et de Mars (Mons Arts de la Scène). Suivi de la lecture de quelques extraits du livre par Aurore Di Cesare.
Alexandre Millon est d’origine sicilienne de par sa mère, ukrainienne de par son père, mais il est aussi ashkénaze. Entre italianité, judéité et belgitude, il s’appuie sur cette polyphonie culturelle dans sa vie et dans ses livres. Il a écrit plusieurs romans, notamment « Mer calme à peu agitée » (Le Dilettante, Paris), « Le Périmètre de vie », « 37 rue de Nimy », « Les incroyables Florides » (Prix Emma Martin) et tout dernièrement « Les heures claires » (tous chez Murmure des soirs, Liège).
Alexandre a travaillé aussi dans l’imagerie médicale nucléaire. L’autodidacte littéraire assumé a fait deux résidences d’auteur à Rome. Il anime également des rencontres littéraires.
« Les heures claires » est un récit poétique, qualifié d’ « intergénérationnel » par ses lecteurs, actuellement en vente en librairies (à Mons, chez André Léto, rue d’Havré) et sur le site Murmure des soirs.
Entrée gratuite mais il est nécessaire de vous inscrire auparavant en envoyant un e-mail à alexandre.millon@belgacom.net.
Vous aurez l’occasion de profiter d’un bar et de quelques douceurs à l’issue de ce moment littéraire.
Plus d’infos? Venez découvrir la page Facebook et le site web d’Alexandre Millon.