Woman is art by Santina Vaccalluzzo : Un hymne à toutes les femmes

Santina Vaccalluzzo est née à Jemappes de parents originaires de la belle commune d’Assoro en Sicile. Passionnée de photographie dès l’âge de 13 ans, elle suit des études de photographie en 2012.

En septembre 2015, elle reprend avec Caroline Mambourg le studio de Marc Ghuisoland à la rue des Alliés à Frameries. Son nom ? Freebird Studio.

Multicartes, Santina est une entrepreneuse dynamique qui ne cesse de (se) lancer de nouveaux projets photographiques, artistiques et de rencontres… Ainsi, si elle débute sa carrière en arpentant les salles de concerts (d’où ses magnifiques photos de Lara Fabian et de Beverly Jo Scott), avec Freebird Studio, elle réalise des photos de famille, des books de mannequins, des photos scolaires et des encadrements sur mesure…. Aujourd’hui, elle se déplace volontiers pour des évènements de tous types et dans des commerces et entreprises.

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? transmettre son savoir via des formations qu’elle organise entre autres chez Co-GuestHouse et lors de ses cours du soir qu’elle dispense à l’IFAPME.

 

Dans tout ce qu’elle fait, ce qui l’intéresse c’est l’humain : « l’émotion enfuie au fond de chaque âme et au-delà de la peau ». Pour la capturer, elle instaure entre son(ses) modèle(s) et elle-même, une relation intime et complice.

Ses travaux artistiques sont axés sur le portrait, et principalement le portrait de femmes.

 

Artiste faisant partie de l’Artprice, elle a exposé à Bruxelles, Paris, Marcinelle, Saint-Ghislain et Mons.

Ses projets immédiats ? La prise de photo en arthérapie qui a pour objectif d’aider toute femme à se réconcilier avec son corps. Une demi-journée pour soi: coiffure, maquillage et séance photos. Mais aussi des cours d’aménagement intérieur et peut-on déjà le dévoiler, des photos inédites de cheffes étoilées et d’artistes. Encore et toujours des femmes… (https://fb.watch/9kN3JF0iyC/)

 

Son exposition « Woman is Art » est visible chez Co-GuestHouse tout cet hiver. Elle est un hymne à toutes les femmes.

Expositions personnelles

Hotel Crowne Plaza – Paris – 2018

Bois du Cazier – Marcinelle – 2017

Le Manège Mons 2021

 

Expositions collectives

Salon International d’Art Contemporain art3f à Brussels Expo – 2018

Jardins de l’Hôpital de la Porte Verte – Paris – Versailles 2018

Drouot –  Paris – 2017

La Maison de Papier – Mons – 2018

La Tour Ockeghem – Saint-Ghislain – 2014

Hôpital Ambroise Paré – Mons – 2014

Freebird Studio

0471/757.465

info@santina-photography.be

Accueil

Art thérapie : https://shop.freebirdstudio.be/photoartherapie/