#RésiliArt by Loredana Maccioni: les couleurs et l’énergie du pop art abstrait (du 30/05 au 01/10/21)

 

Cet été la Co-Gallery cède la place à Loredana Maccioni, une artiste montoise d’origine sarde, sensible et touchante à plus d’un égard. Autodidacte, elle révèle ses talents dès 2018 en réalisant une première fresque de 40m2 au Lotto MOns Expo, ensemble avec Maxime Jourdain issu du monde Street Art. La 2ème, ils la réalisent une nouvelle fois en duo, en 2020. Il s’agit cette fois d’un projet érigé sur l’une des tribunes du stade Tondreau en mémoire des victimes du covid.

La marque de fabrique de Loredana, c’est un style pop art abstrait qu’elle réalise sur tous types de supports à l’aide de spatules, rouleaux, pinceaux et toujours avec un rendu contrasté et coloré.

Exerçant le métier physiquement et émotionnellement éprouvant d’infirmière, ses toiles reflètent toutes ces émotions qu’elle a eu / a besoin d’exprimer.

#ResiliArt met en scène des personnages et des personnalités qui d’une façon ou d’une autre ont marqué « nos » histoires. Cette toute 1ère Expo porte le message qu’il est possible de « panser » nos vies en couleurs au-delà de toute douleur.

L’atelier de Loredana est actuellement au Rhiz[H]ome à la rue des Capucins à Mons. Retrouvez-là dans cette vidéo. https://www.telemb.be/article/la-minute-de-lartiste-loredana-maccioni